Qualité et sécurité

Introduction

La démarche de Qualité et de Sécurité d’Ecolog est de réfléchir différemment dans son approche de la Qualité et de la Santé et la Sécurité au Travail. Nous voulons nous démarquer de nos concurrents plutôt que de suivre le contexte traditionnel de QHSE, HSEQ ou SHEF. Aujourd’hui, nous intégrons une approche Q&S dans tous nos contrats, qui repose sur les cinq principes Q&S: Production, Vérification, Contrôle Q&S, Gestion Q&S et Assurance Q&S. Ces principes forment la colonne vertébrale du système QS, autour duquel le système de gestion intégré est construit.

Santé, Sécurité, et Environnement

Ecolog favorise un environnement de travail sain et sécuritaire et respecte toutes les réglementations locales et internationales en vigueur. Nous menons nos activités de manière à protéger les intérêts de la collectivité et à minimiser tout impact négatif sur l’environnement.

Ecolog a un engagement fort envers ses employés, ses clients et l’environnement. Nous aspirons à un lieu de travail sûr, sans accidents et sain. Par conséquent, l’entreprise fournit des services et des produits qui sont toujours conformes aux normes les plus élevées, minimisant ainsi l’impact sur l’environnement.

Dans le cadre de notre politique HSE, nous exposons notre engagement à :

  • Offrir un lieu sûr et sain pour travailler;
  • Instiller une culture de la sécurité à tous les niveaux d’Ecolog;
  • Nous conformer aux exigences réglementaires et législatives applicables;
  • Diriger par l’exemple et démontrer la maîtrise de nos valeurs de sécurité à tous les niveaux;
  • Nous impliquer avec et consulter les employés sur les conditions de santé et de sécurité au jour le jour;
  • Fournir des instructions claires et une formation adéquate aux employés;
  • Rapporter et communiquer de manière transparente sur la santé, la sécurité et la performance environnementale; et
  • Évaluer les résultats pour améliorer continuellement notre performance en matière de sécurité.

La politique de santé et de sécurité d’Ecolog n’aura une efficacité maximale que si tous les employés et les partenaires avec lesquels nous travaillons maintiennent une attitude cohérente et positive envers la sécurité. Par conséquent, tous les employés d’Ecolog respectent les principes directeurs globaux d’Ecolog suivants:

  • Les accidents et les blessures sont évitables
  • La gestion est tenue responsable et les individus sont responsables de la sécurité
  • Tous les employés ont le droit d’arrêter une tâche si la sécurité de son exécution n’est pas garantie
  • Les efforts en matière de sécurité donnent des résultats

La qualité et la sécurité commencent par les dirigeants

Q &S commence avec les dirigeants, pas seulement au sommet, mais à tous les niveaux de la société. Les dirigeants donnent l’exemple à suivre et, dans le contexte de la Q&S, ils fixent le plus haut niveau de bonnes pratiques dans les différents domaines de responsabilité. Ces perceptions de l’engagement à développer une culture Q&S, avec une organisation générative, ont une forte incidence sur les comportements réels et la performance de nos employés. Chez Ecolog, nous travaillons ensemble pour qu’enfreindre les règles de sécurité soit culturellement inacceptable. Nous atteindrons le Q &S par :

  • L’éducation et formation
  • La connaissance et la responsabilisation dans la correction des problèmes
  • La communication efficace

Système de Gestion Intégrée d’Ecolog

Ecolog a développé et mis en œuvre un système de gestion intégrée (SGI). Nous avons fait cela afin de modulariser nos pratiques professionnelles Q&S, de mieux satisfaire les exigences et les attentes de nos clients et d’améliorer la gestion globale de l’entreprise.

Le SGI rassemble nos programmes de qualité, de sécurité, d’environnement et de sécurité alimentaire en un seul système efficace et cohérent. Le SGI d’Ecolog définit la façon dont les activités de qualité et de sécurité sont menées au sein de nos activités et sert de référentiel pour la documentation contractuelle, l’archivage/ les documents et les performances dans le passé.

Certifications ISO d’Ecolog

Le SGI fait régulièrement l’objet d’audits réalisés par QMS International, une société de certification agréée par la Deutsche Akkreditierungsstelle GmbH (DAkks), qui sont elles-mêmes membres du Forum International d’Accréditation (IAF). Notre SGI est actuellement certifié par rapport aux Systèmes de Gestion de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO):

  • ISO 9001: 2015 Système de Gestion de la Qualité
  • ISO 22000: 2005 Système de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Aliments
  • ISO 14001: 2015 Systèmes de Gestion de l’Environnement
  • OHSAS 18001: Séries d’Evaluation de la Santé et de la Sécurité au Travail

UK_ISO_9001_color

UK_ISO_14001_colorUK_ISO_22000_colorUK_OHSAS_18001_color

 

 

 

 

 

Ecolog est membre de RoSPA

Ecolog est membre du principal organisme bénévole Britannique pour la sécurité RoSPA, qui promeut la sécurité, la prévention des accidents et aide les entreprises à améliorer leurs résultats en matière de sécurité. Avec son adhésion, Ecolog soutient pleinement le travail important de la RoSPA et bénéficie en même temps de l’expertise étendue fournie par RoSPA pour améliorer encore les résultats d’Ecolog en matière de sécurité dans ses sites à travers le monde.