Le nouveau chef de la conformité d’Ecolog s’engage en faveur de la durabilité globale

  • Ecolog International a signé le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), la plus grande initiative de conformité entrepreneuriale au monde.
  • L’adhésion à l’UNGC fait partie du nouveau programme d’éthique et de conformité lancé par le nouveau chef de la conformité d’Ecolog, Aley Raza.
  • Raza dispose d’une expérience de 20 ans dans les domaines de la gouvernance et de la conformité globales s’étendant sur trois continents.

Ecolog International, société mondiale de services intégrés ayant son siège social à Dubaï, est devenue un participant officiel au Pacte mondial des Nations Unies (UNGC).

Le Pacte mondial des Nations Unies est la plus grande initiative de développement durable au monde, encourageant les entreprises du monde entier à mettre en œuvre des principes de durabilité universels et à soutenir les objectifs de l’ONU.

Il s’agit d’une nouvelle série d’initiatives lancées par le nouveau chef de la confirmité d’Ecolog, Aley Raza, qui a récemment rejoint la société alors qu’elle s’engageait vers de nouveaux marchés et secteurs, y compris le secteur de l’énergie.

Les autres mesures comprennent un nouveau cadre de conformité englobant l’éthique commerciale, la conformité contractuelle, la conformité légale et réglementaire structurée sur la base des meilleures pratiques des US Federal Sentencing Guidelines (directives fédérales américaines concernant les peines pénales), des directives de l’OCDE sur le contrôle interne, de la SCCE USA, des directives de l’UN/UE et autres perspectives légales/réglementaires pertinentes.

En participant à l’UNGC, les entreprises s’engagent à intégrer les dix principes de l’UNGC dans leurs stratégies, politiques et procédures, y compris les principes relatifs aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Ecolog rejoint les rangs de près de 9 700 participants professionnels et non professionnels dans 135 pays, y compris des sociétés telles que Lego, Microsoft, Sabic, Toyota, UBS et Unilever.

Le Vice-président et PDG d’Ecolog, Adil Toubia, affirme:

„Ecolog dispose déjà d’une position unique pour livrer des initiatives de responsabilité entrepreneuriale sur le terrain étant donné qu’elle est présente dans certaines des régions les plus difficiles du monde. À côté de ce travail local et avec le leadership d’Aley dans les domaines de la conformité et de l’éthique, nous souhaitons toutefois faire avancer nos affaires en ayant une approche plus globale de la durabilité. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans l’UNGC. “

Aley Raza, chef de la conformité au sein d’Ecolog, affirme:

„Nous devons construire une organisation attestant des plus haut niveaux d’honnêteté, d’intégrité, d’éthique et de bonnes pratiques. Cela est important en soi mais aussi vital pour les clients que nous servons dans tous les secteurs ; ces derniers attendant les plus hauts niveaux de performance éthique et professionnelle. “

Ecolog International fournit des services aux gouvernements, organisations humanitaires et clients commerciaux du monde entier. Elle opère sur plus de 150 sites répartis dans plus de 36 pays, y compris en Afghanistan, en Irak, au Mali et en République d’Afrique centrale.