Le contrat Deployable Food Programme d’Ecolog pour le Ministère britannique de la Défense reçoit la BRC Agents and Brokers Certification

Après un audit approfondi, Ecolog International UK Ltd. a reçu sa première certification Global Standards Agents and Brokers de la part du syndicat British Retail Consortium (BRC).S’appuyant sur les certifications ISO 22000:2005 déjà obtenues par Ecolog, l’audit a été organisé par la British Standards Institution (BSI) afin de vérifier la gestion du système de sécurité des aliments d’Ecolog dans le cadre de son contrat Deployable Food Programme (DFP) pour le Ministère britannique de la Défense.

La norme relative aux agents et courtiers vise les entreprises qui achètent ou « s’approprient » des produits pour les revendre à des fabricants, à d’autres courtiers, détaillants ou entreprises alimentaires, mais pas directement au consommateur.

Rob Charles, directeur du programme Ecolog et superviseur du contrat DFP, a souligné le fait que cette norme correspond parfaitement aux activités d’Ecolog qui accompagnent le Ministère britannique de la Défense. Cette certification confirme de manière indépendante qu’Ecolog respecte les critères les plus stricts par rapport à une norme rigoureuse et reconnue.

L’audit s’est déroulé sur deux jours, en juillet 2018, dans le bureau britannique d’Harlow. L’auditeur y a vérifié et contrôlé les processus et procédures d’Ecolog afin de s’assurer de leur conformité totale avec la norme BRC.

Roy Griffin, Vice Président de la qualité et de la sécurité chez Ecolog, a insisté sur le fait que l’obtention de la certification BRC prouve aux clients d’Ecolog qu’il existe à présent un lien essentiel dans le mouvement et la commercialisation des produits et que les normes de qualité et de sécurité des produits des fournisseurs sont entièrement respectées. Cela montre également qu’Ecolog maintient une chaîne de traçabilité efficace. La certification mondiale BRC pour les agents et les courtiers fournit en outre un cadre pour la gestion de la sécurité, de la qualité et de la légalité des produits.

Selon Roy Griffin : “Cette réussite de l’équipe d’Ecolog en charge du Ministère britannique de la Défense et de toutes les activités de soutien, comme l’approvisionnement, la logistique et l’assurance qualité, envoie un message fort à la concurrence : le programme de logistique alimentaire d’Ecolog conserve des systèmes robustes et une importance stratégique”.

Utilisée par plus de 26 000 fournisseurs certifiés dans plus de 130 pays, BRC Global Standards est une organisation leader dans le domaine de la protection des marques et du consommateur, et délivre sa certification via un réseau mondial d’organismes accrédités. BRC Global Standards garantit la normalisation des critères de qualité, de sécurité et d’exploitation, et veille à ce que les fabricants remplissent leurs obligations légales et assurent la protection du consommateur final. Aujourd’hui, les normes BRC Global Standards constituent souvent une exigence fondamentale pour les principaux détaillants, fabricants et organismes de services alimentaires.