Exposition Ecolog à AUSA 2016

Conformément à son engagement à soutenir les Gouvernements et les Organisations de Défense, y compris l’Armée Américaine, Ecolog était présent à l’une des plus grandes expositions sur la défense territoriale et un des plus importants forums de développement professionnel dans le monde, l’exposition et conférence annuelle de l’AUSA.

ausa-2017C’était l’occasion idéale de poursuivre des conversations avec des partenaires actuels pour tirer parti des capacités d’Ecolog en tant que fournisseur de solutions clé-en-main. Cette année, l’accent a également été mis sur l’expertise et l’expérience de l’entreprise dans les domaines de la logistique alimentaire, du déploiement rapide et des services de soutien aux camps dans le cadre du concept Mobile City, tous des éléments clés du déploiement rapide des forces armées.

Au cours des dernières années, Ecolog a développé une chaîne d’approvisionnement et des opérations logistiques impressionnantes, fournissant de la nourriture et de l’eau potable à plus de 30 000 soldats au Mali, en République Centrafricaine et à Haïti, ce qui représente un mouvement mensuel de plus de 8 000 tonnes de marchandises. De plus, Ecolog s’est engagé à soutenir les économies locales en s’approvisionnant localement dans le cadre de ces opérations, avec plus de 25% des volumes achetés dans ces pays, tout en respectant toutes les normes de qualité.

ausa-2017-2Dans un contexte de situations de sécurité en évolution rapide, les forces armées sont de plus en plus confrontées à la nécessité de se déployer rapidement et de pouvoir compter sur un prestataire capable de répondre à de tels défis. Pour répondre à ce besoin, Ecolog a développé des solutions complètes permettant le déploiement complet d’un camp de 200 hommes en 30 jours et d’un camp de 1 000 hommes en 60 jours.

Depuis près de deux décennies, Ecolog a développé son savoir-faire et son expertise de manière organique pour pouvoir offrir aujourd’hui une solution tout en un pour la gestion et l’exploitation des camps. Pour démontrer son dynamisme et son esprit d’innovation, Ecolog a introduit le concept Mobile City, une solution modulaire et personnalisable pour les établissements militaires et civils, offrant une approche pragmatique et durable pour améliorer considérablement la qualité de vie de ses habitants.

Les annonces de ces capacités ont été bien accueillies et suivent le succès continu d’Ecolog comme partenaire de choix, quels que soient le contexte et la mission.