Ecolog poursuit son engagement RSE et vient en aide à la communauté Al Nasr en Irak en mettant à sa disposition des infrastructures scolaires mobiles

Située à soixante kilomètres seulement au sud-ouest de Bagdad, la communauté d’Al Nasr s’est réunie en décembre 2018 pour fêter l’événement lorsque l’équipe d’Ecolog en Irak a livré et installé des structures mobiles flambant neuves qui serviront de locaux scolaires capables d’accueillir plus de 100 enfants. En novembre dernier, les violents orages accompagnés d’inondations qui se sont abattus sur la région ont provoqué d’énormes dégâts dans la ville irakienne d’Al Nasr. Construite en briques de terre, l’école primaire a été dévastée par les pluies, privant ainsi plus de 100 élèves d’un local leur permettant de suivre quotidiennement les cours. L’équipe Ecolog d’Irak a immédiatement répondu à la demande de soutien formulée par la communauté. Un mois après, Ecolog a pu ainsi lui fournir de nouvelles installations. S’appuyant sur la technologie de construction modulaire que l’entreprise a déjà livrée à de nombreux clients, l’équipe a travaillé en coopération avec la communauté d’Al Nasr pour offrir aux élèves la chance de pouvoir retourner en classe.

Bilsunterschrift : Représentants d’Ecolog, responsables scolaires locaux et futurs élèves de la nouvelle école mobile se sont réunis pour fêter la mise en place des structures flambant neuves qui serviront de locaux scolaires suite aux destructions provoquées par les inondations catastrophiques de novembre 2018. Barlet Etemi, responsable de projet, et Shekelqim Salii, responsable national Qualité et Sécurité, ont expliqué qu’Ecolog avait décidé d’ouvrir son cœur à une communauté à laquelle elle est liée par une étroite coopération. “Il ne s’agissait pas pour nous de travailler seuls dans notre coin, mais au contraire d’apporter notre soutien à des communautés locales qui nous aident de leur côté à assurer nos tâches quotidiennes. En tant que représentants d’Ecolog, nous sommes conscients que notre mission est de donner à la communauté locale les moyens de fonctionner. Nous avions affaire ici à une urgence humanitaire. Il était pour nous hors de question d’ignorer l’appel de nos partenaires de la communauté.”

La remise des salles de classe mobiles s’est déroulée en présence de M. Hussam Khadhim, responsable scolaire du district, ainsi que de M. Hazim Mohammed, directeur de la Thiqar Oil Company. Notre entreprise, qui fournit des services de transport et de logistique à de nombreuses sociétés et s’investit également dans des missions de maintien de la paix en Irak, poursuit avec détermination sa politique de recrutement sur place et de soutien aux communautés locales à travers des initiatives pédagogiques ainsi que par divers partenariats avec d’autres intervenants.