Ecolog participera à AUSA 2016

L’exposition et le congrès annuel de l’AUSA, l’une des plus grandes expositions de défense territoriale et un des plus importants forums de développement professionnel au monde, réunissant plus de 500 exposants industriels et militaires, se tiendra du 3 au 5 octobre prochain à Washington DC.

Plus de 26 000 participants, parmi lesquels des hauts responsables de l’Armée Américaine, du Département de la Défense et du Congrès, ainsi que des dignitaires étrangers y assistent chaque année, et Ecolog participera à nouveau à cet événement marquant, qui offre une occasion unique de présenter ses services de solutions tout-en-un aux principaux décideurs de l’Armée et du DoD.

Cette année, un accent particulier sera mis sur trois domaines spécifiques du portefeuille de services d’Ecolog, qui sont stratégiques pour tout déploiement militaire et toute les opérations dans le monde, et pour lesquels la société a prouvé ses capacités et son efficacité, notamment le Déploiement Rapide, la Logistique Alimentaire et les Services de Soutien au Camp.

Avec plus d’un millier de projets livrés sans échec de la mission, Ecolog a constamment développé ses capacités pour devenir le partenaire de choix, loué pour son engagement et sa concentration sur le travail, quelle qu’elle soit la difficulté des conditions.

Le camp UCATEX d’une capacité de 1000 personnes livré à Bangui, en République Centrafricaine, en soutien au déploiement de l’EUFOR dans le pays, en est un exemple frappant, comme mis en évidence sur le site de l’Union Européenne. Depuis lors, Ecolog a développé des solutions spécifiques pour permettre le déploiement de camps ultra-modernes d’une capacité de 200 personnes en 30 jours et des camps d’une capacité de 1000 personnes en 60 jours, qui seront présentés lors de l’événement.

De même, Ecolog a démontré de façon exemplaire la fiabilité de ses capacités en termes de chaîne d’approvisionnement et de logistique, en déplaçant régulièrement 8000 tonnes de nourriture par mois dans le cadre de ses opérations de soutien au personnel déployé.

Un bon exemple de la complexité de ces opérations, la plupart du temps dans un environnement difficile, est le contrat pour fournir la nourriture et l’eau potable aux 12000 soldats de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, dans plus de 20 endroits, dans un pays d’une superficie de près de deux fois la taille du Texas.

En tant qu’entreprise qui travaille de concert avec l’Armée Américaine, en Afghanistan depuis 2002 et en Irak depuis 2003, Ecolog sera également présent cette année, à une époque où les forces armées exigent plus de flexibilité et de réactivité que jamais dans les services de soutien.