Ecolog International, sponsor principal de la Conférence de Munich sur la sécurité

Ecolog International renforce son engagement dans le Pacte mondial des Nations unies en prenant part à plusieurs discussions au sommet axées notamment sur le changement climatique et l’entrepreneuriat à l’occasion de la 55e Conférence de Munich sur la sécurité qui s’est déroulée dans la ville bavaroise du 15 au 17 février. Si les principaux discours ont retenu l’attention des médias internationaux, des discussions en assemblée auxquelles notre équipe a participé ont permis d’aborder en détail de nombreuses initiatives qui visent à traiter des cas inquiétants où les droits de l’Homme et l’environnement sont menacés. Ecolog étant active sur quelques-uns des sites les plus reculés de la planète, ses représentants ont porté leur attention sur les forums dans lesquels il était question de la manière dont les décideurs politiques entendent mettre en œuvre des mécanismes juridiques capables de répondre à des préoccupations sérieuses par exemple en matière de changement climatique ou de droits des femmes. Une de ces discussions sur les droits des femmes a fait les gros titres à Munich compte tenu de la présence de Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), Ivanka Trump,  la conseillère du président des États-Unis, et Lindsey Graham, sénateur et président du Comité judiciaire du Sénat des États-Unis.

Il y a été question d’un nouveau programme pour amplifier la participation des femmes dans l’économie des pays en développement, le Women’s Global Development and Prosperity Initiative. Ce dernier correspond pleinement à la philosophie d’Ecolog dans tous les pays où l’entreprise s’emploie à renforcer les communautés locales et à utiliser l’expertise disponible au niveau national.

Membre engagé d’une initiative volontaire de l’ONU visant à mettre en œuvre dix objectifs focalisés sur les droits de l’Homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, Ecolog International a eu la fierté de compter parmi les sponsors principaux de la Conférence de Munich sur la sécurité. D’autant plus que les discussions de la conférence aident Ecolog à poursuivre son engagement en faveur de ces droits de l’Homme universels.