Ecolog International soutient une opération caritative autour du football américain en Allemagne

Ecolog International a parrainé le dîner d’ouverture d’un stage de 9 jours organisé par l’association American Football Without Barriers (AFWB). Fondée en 2011, l’association à but non lucratif offre des entraînements dans des quartiers défavorisés à travers les États-Unis tout en portant un message de santé et de bien-être. Dans le cadre de sa mission, l’organisme fait aussi la promotion de ce sport en général. Après le succès rencontré au Portugal en 2018, c’est en Allemagne cette année que l’AFWB a choisi de mener un contingent de gloires, actuelles ou anciennes, de la NFL. Le dîner d’ouverture s’est tenu au Wirtschaftsclub sous le patronage du consulat des États-Unis à Düsseldorf. Des vedettes de la NFL telles que Alex Mack des Atlanta Falcons et Jabaal Sheard des Indiana Colts ont été invitées à signer des objets souvenirs qui seront utilisés lors de futures manifestations caritatives. Kaan Savul, Chief Marketing Officer d’Ecolog, a pris la parole à cette occasion soulignant que par ses projets axés sur la responsabilité, Ecolog partageait un grand thème commun avec AFWB malgré les différences dans les activités.

« Quel que soit notre terrain d’action, nous structurons nos projets afin d’avoir la certitude de bien apporter aux communautés locales les moyens dont elles ont besoin. Ce partenariat avec l’AFWB s’inscrit exactement dans cette démarche. »

Les joueurs ont été interviewés par les médias afin d’expliquer le programme AFWB. Parmi les événements organisés figuraient deux stages et un atelier de coaching. Les stages, entièrement gratuits, étaient ouverts aux femmes, hommes et enfants de tous âges. Pour plus d’informations sur les activités du stage, rendez-vous sur www.afwbcamp.com.