Ecolog étend ses partenariats dédiés à la responsabilité sociale en République centrafricaine

Un peu plus de 1 000 étudiants disposeront désormais de ressources supplémentaires grâce à un nouveau partenariat entre Ecolog et l’université de Bangui en République centrafricaine (RCA). Alors qu’Ecolog continue à démontrer son engagement envers les communautés locales en développant des programmes solidement conçus de responsabilité sociale, la décision d’équiper un laboratoire informatique à la pointe de la technologie actuelle sur le campus de Bangui est le résultat de mois de discussions entre Ecolog et cet établissement d’enseignement supérieur consacrées aux possibles initiatives des différentes parties prenantes. La remise des équipements s’est déroulée en présence de M. Jean Jaeques Sansze, ministre de l’Enseignement supérieur, de M. Jean Laurent Syssa Magale, recteur de l’université et de représentants d’Ecolog International.

Ce laboratoire dispose de 17 ordinateurs entièrement équipés et a été conçu pour assister les étudiants et les enseignants dans leur apprentissage des outils informatiques, leurs recherches en ligne et leur permettre un accès étendu à l’information. Le ministre M. Sansze a déclaré que l’engagement d’Ecolog de par son caractère pionnier inciterait certainement d’autres entreprises de la communauté des affaires à suivre cet exemple. Le ministre a également exprimé son espoir que la coopération entre Ecolog et l’université de Bangui poursuivrait son essor. Dans cet esprit, Ecolog est actuellement en train de développer un programme de formation afin de créer des opportunités professionnelles pour les étudiants de l’université. M. Kaan Savul, le directeur général du marketing, a insisté sur la relation entre les technologies de l’information et le développement économique avant de réaffirmer la ferme volonté d’Ecolog de continuer à soutenir l’éducation, la formation et le développement économique en RCA.

Jean Laurent Syssa Magale, le recteur de l’université qui assistait à cette cérémonie, a tenu à souligner l’importance de ce don pour les étudiants.

“Incontestablement, cela va les aider et les soutenir durant leurs études au sein de notre université. Je me réjouis à l’avance de la poursuite de notre coopération avec Ecolog dans différents domaines afin de répondre aux besoins de notre établissement .”

Ecolog emploie directement plus de 600 personnes dans la région et a établi des contrats avec plus de 35 fournisseurs locaux. L’entreprise fournit des services de transport et de logistique aux missions de maintien de la paix présentes en RAC et poursuit une politique d’embauche délibérément orientée vers le recrutement et l’enrichissement des communautés locales et fondée sur des initiatives dédiées à l’éducation, ainsi que sur des partenariats avec différents interlocuteurs. De plus, Ecolog apporte son soutien aux missions de maintien de la paix en RCA depuis 2014, notamment en assurant une gestion efficace de la livraison de nourriture et de boissons dans 33 lieux différents répartis dans le pays.