Ecolog est maintenant certifié TRACE

Ecolog International est fier d’annoncer qu’elle a obtenu la certification TRACE, un contrôle de diligence raisonnable et une procédure d’approbation incluant des formations dans de nombreuses régions du monde. En obtenant la certification TRACE, Ecolog International continue de démontrer son engagement en faveur de la transparence des transactions commerciales. Fournisseur de services globaux opérant dans des endroits reculés de la Planète déchirés par des conflits, Ecolog International est heureux de pouvoir garantir à ses clients et partenaires commerciaux qu’il met absolument tout en œuvre pour assurer la transparence totale et la conformité à la législation anticorruption.

Créée en 2001, TRACE est la référence mondiale en matière de diligence raisonnable et de pratiques de conformité anticorruption. « En tant qu’entreprise en croissance, Ecolog International était parfaitement consciente qu’apporter la preuve que nous sommes un fournisseur de services fiable pour une clientèle internationale de plus en plus nombreuse dépend de notre capacité à mettre en place des normes éthiques universelles », explique Aley Raza, responsable de la Conformité.

« Ecolog a pour ambition d’incarner les meilleures pratiques d’entreprise. Et c’est à travers des procédures rigoureuses visant à tester notre gouvernance d’entreprise que nous ferons un pas de plus vers la réalisation et la mise en œuvre d’une culture d’entreprise transparente dans le monde entier. »

L’obtention de la certification TRACE ne représente qu’une étape dans le cadre d’un vaste plan de responsabilité sociétale. Ecolog International est membre du Pacte mondial des Nations unies, auquel ont adhéré plus de 9 500 entreprises qui se sont engagées à assumer des responsabilités dans quatre secteurs clés : les droits humains, le travail, l’environnement et la lutte anticorruption. Notre société, qui est par ailleurs membre du Forum économique mondial, gère de nombreux projets visant à autonomiser des communautés locales dans toute l’Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient et en Europe. Pour en savoir plus sur la certification TRACE, rendez-vous sur https://www.traceinternational.org/.