Communiqué de presse des Chevaliers des Emirats

Nazif Destani, président d’Ecolog International, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise, qui fournit des services de soutien vitaux aux organisations travaillant dans les régions éloignées et les zones de post-conflit, ainsi qu’aux pays et municipalités connaissant une croissance significative, étendra ses opérations mondiales aux Emirats Arabes Unis.

« Ecolog a prospéré depuis que nous avons établi notre siège social dans la Zone Franche de l’Aéroport de Dubaï en 2005 », a déclaré Nazif Destani. « Nous sommes passés de 1000 employés à plus de 12000. Nous sommes actifs dans 20 pays et créons des infrastructures dans des régions en croissance telles que la Macédoine, l’Irak et l’Afghanistan. Nous voulons rendre la pareille aux ÉAU, et contribuer à construire l’avenir de ce grand pays qui nous a tant donné.

« L’emplacement stratégique de Dubaï et les excellentes liaisons de transport ont soutenu notre croissance dans les régions voisines. Nous avons pu tirer parti des capacités de Dubaï en tant que centre de connectivité pour étendre les capacités de la société au fil des ans, et nous sommes devenus un partenaire des gouvernements et des municipalités pour construire le type d’infrastructure qui transforme les communautés et les nations ».

Ecolog soutient les industries pétrolières et gazières et minières en fournissant des services de restauration et de soutien vital dans des endroits éloignés comme le désert de Gobi en Mongolie et le Cercle Polaire Arctique. La société a fourni des services de gestion des installations, notamment des services d’entretien, de blanchisserie et d’hygiène aux missions humanitaires et militaires dans les zones de post-conflit. L’entreprise a mené à bien des milliers de projets, dont des projets d’ingénierie et de construction pour l’Armée américaine, le Gouvernement allemand et d’importantes sociétés de construction et d’ingénierie telles que KBR, DynCorp et Fluor.

En Macédoine, Ecolog a construit des autoroutes et a conçu des infrastructures routières à Tetovo ; elle a mis en place l’infrastructure électrique, le réseau de distribution moyenne et basse tension, le réseau de télécommunications et l’éclairage public dans la zone industrielle de Gevgelija. La société a construit des immeubles de bureaux dans divers pays, et gère l’ensemble du système de gestion des déchets dans les villes irakiennes de Ramadi et Falloujah.

Ecolog a créé la branche ÉcoCity de la société pour fournir des solutions clé-en-main aux municipalités. EcoCity offre une chaîne de valeur complète des services municipaux, de la consultance sur la conception des systèmes de recyclage, à tout le reste – personnel expérimenté,  tous les types de véhicules lourds, incinérateurs, usines de recyclage et campagnes d’information publiques – pour la collecte des ordures, la gestion des décharges et l’entretien des terrains.

Nazif Destani a ajouté: « Ecolog a toujours grandi pour répondre à de nouvelles demandes et a élargi ses services pour soutenir nos clients. Nous croyons que la nature même de notre société nous permet de devenir un partenaire idéal pour les nouveaux projets d’infrastructure des Emirats Arabes Unis, de Dubaï 2020 aux développements prévus sur l’île de Saadiyat et au nombre toujours croissant de nouveaux sites pétroliers en développement ».

Dans les trois prochains mois, Ecolog aura la structure légale d’entreprise en place pour exerces des activités au sein des ÉAU.

Pour plus d’informations:

Pierre dié Chachay

Vice-président Marketing et Communications

M: +971 (0) 4 299 4500

Ecolog est un fournisseur mondial de solutions de services de qualité, fiables et intégrées qui soutiennent les organisations militaires, gouvernementales, humanitaires et privées dans leurs opérations partout et à tout moment. Nous offrons une solution de service tout-en-un, avec plus de 12 000 employés et une infrastructure informatique de pointe pour les services de soutien vital, parmi lesquels :

• Soutien au camp, ingénierie et construction,
  • Démobilisation et démontage,
  • Services de carburant,
  • Infrastructures mobiles,
  • Opérations et maintenance,
  • Restauration,
  • Services logistiques et
  • Gestion des déchets et réhabilitation de l’environnement.

Fondée à la fin des années 90, Ecolog est aujourd’hui un fournisseur mondial de services de soutien vital actif dans dix-sept pays et plus d’une centaine de sites dans le monde. Les services d’Ecolog soutiennent l’Armée Américaine, l’OTAN, les Nations Unies, les grands entrepreneurs gouvernementaux et militaires et les industries du pétrole et du gaz, des mines et des minéraux.

Ecolog est capable de répondre rapidement et de manière fiable aux défis et possède un bilan de plus de 950 contrats sans échec de mission en Irak, en Russie, en Allemagne, en Afghanistan, en Tunisie, en Mongolie, en Libye, aux Etats-Unis, en Turquie, en Chine et dans les Balkans .

Ecolog se concentre constamment sur la qualité et la ponctualité, et respecte des normes internationales strictes. La société est certifiée ISO 9001: 2008 pour la gestion de la qualité, ISO 14001: 2004 pour la gestion de l’environnement, OHSAS 18001 pour la gestion de la santé et de la sécurité au travail et ISO 22000 pour la gestion de la sécurité alimentaire.

Pour plus d’informations : www.ecolog-international.com

Dubai, Émirats Arabes Unis, 04-04-2013